Présentation du SAA

Evénement mondial incontournable de la filière, le Salon de l’Automobile est un véritable outil d’échanges et de négociations, qui a pour ambition de rassembler, les grands acteurs nationaux, régionaux et internationaux du monde de l’automobile (concessionnaires, équipementiers, vendeurs de pièces d’origine, etc.). C’est dans cette optique que le GIPAME (Groupe Interprofessionnel Automobiles, Matériels et Equipementiers) organise pour la première fois en Côte d’Ivoire, avec l’appui technique du groupe Voodoo, le SALON DE L’ AUTOMOBILE D’ABIDJAN (SAA 2019). Ce salon se tiendra du Jeudi 12 décembre 2019 au lundi 16 décembre 2019 sur la route de l’Aéroport. Le SAA 2019 réunira les acteurs de toute taille, locaux et internationaux du secteur Automobile et permettra d’offrir à tous une plateforme de rencontre et d’échanges (B2B et B2C).

Les objectifs du SAA


Faire du Salon de l’Automobile de Cote d’Ivoire un évènement économique et socio-culturel
Faire connaitre les concessionnaires automobiles nationaux, sous régionaux et internationaux, ainsi que leurs dernières innovations
Promouvoir les savoir-faire des métiers de l’automobile


Stimuler les partenariats sous régionaux et internationaux
Faire aussi la promotion-vente de véhicules auprès des particuliers et visiteurs, à prix étudié
Permettre au grand public et aux médias de découvrir les innovations, la diversité du secteur et les principaux acteurs


Téléchargez la brochure

Consulter la brochure de présentation du plus grand évènement pour la promotion de l’automobile en Afrique sub-saharienne.